Notre compagnie

À PROPOS DE LA FERME

Fondée en 1978, l’entreprise familiale située à l’ouest de Montréal est devenue le plus important producteur de maïs sucré et de citrouilles au Québec. Dès ses 16 ans et cultivant seulement 3 hectares de maïs sucré à ses débuts, Benoit Vernier a su moderniser la ferme et l’adapter au marché tout en s’assurant d’être compétitif jusqu’à devenir le modèle d’efficacité qu’il est aujourd’hui..

Nous prenons fierté à s’afficher comme l’entreprise générationnelle que nous sommes, qui ne cesse d’innover pour vous offrir les meilleurs produits qui soient. Nous croyons que tout le monde devrait avoir accès aux produits locaux frais et goûteux. C’est pourquoi nous y travaillons chaque jour. Pourquoi nous continuons d’investir autant pour développer de nouveaux marchés.

Inspirés par les valeurs familiales, nous avons à cœur le travail bien fait et le respect des produits de qualité. Avec plus de 40 années d’expérience à notre actif, nous sommes heureux de souligner que nous prenons aussi part à la culture de lutte intégrée responsable de l’environnement.

L’HISTOIRE

  • 1ÈRE GÉNÉRATION

    C’est en 1969 que Gilles Vernier, le père de Benoit Vernier, achetait sa première terre de son père et semait du sarrasin ainsi que de l’avoine pour vendre ses récoltes à la coopérative local. Au fil des années, l’entreprise s’est investie dans la région en acquérant davantage de terrains agricoles, cultivées avec ses fils Benoit et Claude, développant du même coup leur intérêt pour la ferme. À l’âge de seulement 16 ans, Benoit acheta un terrain de 17 hectares et débutait la culture de maïs sucré avec famille et amis, vendant ses produits aux différents marchés de proximité..

  • 2EME GÉNÉRATION

    En 1983, Benoit décidait de lancer son expansion et achetait les 121 hectares de son père pour cultiver un total de 138 hectares de maïs sucré qu’il récoltait à la main. Avec ces méthodes d’époque, la ferme était en mesure de produire en moyenne 300 sacs de maïs sucré par jour.

    Il continua à acheter des terres et, en 2005, l’entreprise entreprit de moderniser ses équipements en plus d’ajouter un convoyeur pour mettre en sac le maïs sucré. C’est cette même année que le géant de l’alimentation Provigo débuta son association avec la Ferme Benoit Vernier comme distributeur de maïs sucré dans ses magasins du Québec. Face à la demande grandissante pour nos produits de qualité, l’entreprise ajouta davantage de machines à sa flotte et acheta donc de nouveaux équipements pour se permettre d’y répondre.
    Suivant son succès en supermarché, la Ferme Benoit Vernier continua de s’associer aux plus grandes entreprises de l’industrie et devint producteur pour les géants de l’alimentation tels que Metro, Super C, Maxi, Sobeys (IGA) et Wal-Mart..

  • 3ÈME GÉNÉRATION

    Depuis 2011, la Ferme Benoit Vernier est officiellement établi comme le plus gros producteur de maïs sucré et de citrouilles au Québec. Avec plus de 40 ans d'expérience dans le domaine de l'agriculture, la Ferme Benoit Vernier ne cesse de s'agrandir et d'innover afin de vous offrir des produits d’exception. La nouvelle génération d’agriculteurs, Philippe et Stéphanie, sont heureux de perpétuer la tradition d’excellence établie par la famille, en plus d’aspirer à poursuivre la modernisation des méthodes d’agriculture pour que nos produits demeurent une référence de goût et de fraîcheur sur le marché.
    Nous cultivons aujourd’hui plus de 405 hectares de fraises, citrouilles, courges, haricots et maïs sucré de différentes variétés et nous trouver dans les différentes épiceries, supermarchés et magasins à grande surface de votre région!.

Distributeur

Notre équipe

  • Benoit Vernier

    Propriétaire

  • Stéphanie Vernier

    Propriétaire

  • Philippe Vernier

    Propriétaire